Google+

vendredi 6 octobre 2017

Défi ValériAcr0 #5.8 - La sélection d'octobre 2017

Cinquième round pour ce défi mensuel en compagnie d'Acr0. Surprises et dégommage de Pile A Lire (aka PAL) au programme : chaque mois, nous pêchons dans la PAL de "l'autre" pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C'est sport! Très sport! A tel point qu'on s'est ménagé quelques jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d'aqua-poney...) -notre système de gages/jokers étant en cours de restructuration, des informations complémentaires vous seront transmises dans le courant des semaines à venir- En gros, on va diminuer le nombre de joker et se balancer du gentil gage à la face. Ça sera plus amusant. Reste à établir cette liste de gages.


...When September ends...


❢ Côté lecture, septembre m'a fait suer corps et âmes. Ce douc mois accompagnait la fin de mes vacances et la reprise du boulot. Une charge stresstuelle totalement inutile, mais qui m'a filé un coup de mou en matière de lecture. Ma copine m'avait choisi une lecture raccord-thème Halloween, feuilles mortes et Morts qui marchent : L'éducation de Stony Mayhall, de Daryl Gregory. Le roman est vraiment sympa. Clairement une histoire de zombies, mais avec un angle totalement différent. A découvrir. Par contre, je suis toujours dans ma lecture -BAM! BAM! Je viens de griller deux joker d'un coup pour non respect des délais- ça me plait vraiment, mais je suis hypra lente pour le moment.
Donc mon avis viendra plus tard. De mon côté, j'avais aussi préparé son incursion dans le challenge Halloween, avec la lecture du tome 7 de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. Une série qu'elle suit toujours avec plaisir, si je me repère au nombre d'étoiles qu'elle lui attribue. Sa chronique est par ici!


October debuts...


❢ En guise d'ouverture de notre sélection, et pour fêter dignement ce premier mois d'automne, je lui avais posté l'indémodable Francisss Cabrel avec son Octobre -Euh pas ma came du tout, je suis en plein dans l'ironie, les fan de Cabrel vont me détester mais c'est pas grave, et c'était via un super montage video made by Pupuce... je te laisse deviner j'ai pas envie de polluer cet article. Tenons compte des feuilles qui tombent et de cette ambiance un peu feutrée de ce début d''automne et en vue de se préparer à une saison hivernale au coin du feu -même si on n'a pas de coin du feu mais juste des radiateurs- j'ai décidé de l'envoyer au fond du trou du lapin pour un voyage onirique et illustré d'une main particulière...


Alice au pays des merveilles, 

Lewis Carroll, illustré par Benjamin Lacombe




❢ Alors heureuse, est-elle?

Héhé, bien joué ! Me voilà moi aussi plongée au cœur d'Halloween ;) ... et dans un livre illustré ! Bon choix 🌰🎃
De son côté, elle a aussi jeté son dévolu sur un livre de ma -monstrueuse- Pile A Lire. Je suis assez gâtée je pense. C'est un beau mois qui s'annonce... Je suis sûre que tu brûles de savoir ce qu'elle m'a choisi... enfourche ton balais et vole jusqu'à chez elle!





6 commentaires:

  1. Héhé, Stony Mayhall c'était prioritairement le raccord "éducation" du titre avec la rentrée scolaire :) Héhé, je suis prête pour le départ en voyage onirique ! Toi aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà! J'avais même pas saisi la nuance! j'étais à fond sur le pré-halloween!
      C'est dire si je suis fatiguée AHAHAH

      Yeah!, je boucle Mayhall là... un petit run de 100 pages ce matin. Il m'en reste 25 pour arriver au bout (en gros je suis à 75 du coup :-))

      Supprimer
  2. Oh, c'est juste que tu as oublié entre la lecture du mail et la rédaction de ce billet : j'en conviens que l'excitation de la découverte du titre peut te faire - presque - sauter les mots avant l'annonce du titre huhu.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup feuilleter un jour ce livre illustré par Benjamin Lacombe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il beau! tu devrais :-)
      Tu dois pouvoir le trouver en librairie pour y fourrer ton nez.

      Supprimer