Google+

mercredi 16 novembre 2016

Dexter dans de beaux draps (#4) - Jeff Lindsay

TITRE : Dexter dans de beaux draps (Dexter #4)
AUTEUR : Jeff LINDSAY
Points - Janvier 2016
338 pages










Vous prendrez bien un petit résumé avec votre thé?


❢ En voyage de noces à Paris, Dexter ne se réjouit que d'une chose... rentrer à Miami. Au delà du fait que l'ambiance américaine lui manque, c'est aussi et surtout son Passager Noir qui le titille. A peine foulé le sol natal, Dexter aura très vite quelque chose à se mettre sous la dent. Un psychopathe pris d'une ferveur artistique, s'est mis en quête d'exposer des corps découpés et garnis dans des lieux publics. De quoi faire une vilaine pub à l'office du tourisme de Miami.
Lancé sur l'enquête avec sa soeur Debra/Deborah, Dexter va se mettre dans de beaux draps suite à une succession d'évènements pas vraiment prévus....


Et mon avis, je vous le trempe?


dimanche 6 novembre 2016

Défi ValériAcr0 #4.9 : La sélection de novembre 2016

❢ Depuis maintenant trois années accomplie, je me lance en compagnie de ma potesse Acr0 dans un challenge mensuel qui allie surprise et dégommage de Pile A Lire. L'idée de base du défi ValeriAcr0, c'est que chacune va puiser dans la PAL de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C'est sport! Très sport! A tel point qu'on s'est ménagé 6 jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d'aqua-poney...). De son côté, Acr0 s'en tire pas mal -faut croire qu'elle est fort souple. De mon côté, j'ai déjà bouffé 50% de mes jokers. Un peu comme si, j'avais envie de tester notre nouveau gage, à savoir lire une bonne vieille romance de supermarché, voire du Barbara Cartland, au choix.


Hey! Quoi de neuf depuis la dernière fois?


Pour le mois d'octobre, Acr0 s'était gagner par l'inspiration du moment Halloween pour me lancer dans la découverte du roman de Ray Bradbury, L'arbre d'Halloween. Lu en temps, et chroniqué en heure, j'en parlais ici. Avis un peu mitigé entre le "Waouw, c'était trop dela boule" et le "Ouf j'ai eu dur à digérer le style..."
Pour ma part, j'ai incité ma copinaute à avancer dans la série Tony Chu qu'elle avait bien entamée, et qu'elle est en passe de boucler d'ailleurs. Elle en parle ici, dans son rond de sorcière.



Et pour novembre, tu nous mitonne quoi?


❢ Donc, novembre, saison de la feuille qui tombe, du coin du feu et peut-être même des premières neiges! -oui, oui, on nous a promis ça pour la semaine prochaine. Bref, tu commence à avoir un peu froid et à vouloir couvrir tes petits peutons sous un plaid bien chaud-confort avec une bonne tasse de thé -un grog thym/whisky ça marche aussi. Et donc pour accompagner tout ça, j'ai décidé de te choisir un livre qui.....
Non en fait, rien à voir, j'ai choisi un livre parce que de 1- je trouvais que ça faisait longtemps qu'il végétait dans ta PAL, 2- parce que le résumé me semblait sympa.
En gros tu vas lire :

​La rédemption d'Althalus​ tome 1​, 
David & Leigh EDDINGS 



❢ Alors, heureuse?
"Chère Valériane,
Je te remercie de ce choix : je vois qu'Halloween est encore bien d'actualité car tu creuses profond dans ma PAL. Ce qui serait encore mieux, c'est de lire ce diptyque en novembre (chaud patate !) pour pouvoir les chroniquer ensemble. Mais terminer le premier volume sera déjà une noble cause (si je ne veux pas boire de la dégueu-valériane-infusée)."



❢ Et comme ce défi est un plaisir partagé, Acr0 a aussi sélectionné une lecture pour mon mois de novembre. Tu as envie de savoir quoi? File sur son blog pour le découvrir, tiens, voilà un télétransporteur!