Google+

jeudi 5 mai 2016

Games of thrones #4 : L'ombre maléfique - G.R.R. Martin


TITRE : Game of Thrones #4 : L'ombre maléfique (A clash of kings)
AUTEUR : G.R.R. MARTIN
J'ai Lu 2002
(VO-1998)
349 pages









Vous prendrez bien un petit résumé avec votre thé?

❢ [Chérie, ça va spoiler] La disparition de Robert B. et l'accession de son -hum- fils Joffrey sur le trône n'est pas au goût de tout le monde. Pendant que Rob descend vers le sud en tentant diverses alliances, pour aller régler son compte au petit blond qui a écourté son père, Renly et Stannis, les deux frères Barathéon, se disputent l'héritage du trône et le bout de couronne qui va avec. A Port-Réal, Tyrion a assez de mal à contenir et maintenir son neveu sur le trône. Il faut dire que Joffrey a des moeurs plutôt particulières. Théon, ambassadeur de Rob Stark, s'en retourne à Pyk afin de solliciter fièrement le soutien de son père. La garde de nuit s'enfonce dans la forêt hantée et Daenerys invitée dans la cité de Qarth tente, tant bien que mal, de se trouver des alliés pour monter son armée et dénicher une flotte.



dimanche 1 mai 2016

Défi ValériAcr0 #4.3 : La sélection de mai 2016

 Depuis maintenant trois années accomplie, je me lance en compagnie de ma potesse Acr0, de blog et d'IRL -oui, parce qu'on s'est rencontrée pour du bon en chair et en os. Acro s'est même offert le luxe de rester bloquer une semaine de plus à la maison grâce à cause d'une grève de l'aéronautique française- dans un challenge mensuel qui allie surprise et dégommage de Pile A Lire. L'idée de base du défi ValeriAcr0, c'est que chacune va puiser dans la PAL de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique.


❢ Pour le mois d'avril, nous avions réalisé une sélection en direct-live-de-la-vraie-vie. Acr0 m'envoyait à nouveau à Westeros, m'aidant ainsi à progresser dans ma lecture du Game of Thrones. Réfléchi ou pas, ce choix s'inscrivait totalement en phase avec l'actu. D'une part avec la sortie de la saison 6 sur les écrans. D'autre part parce qu'en avril ne te découvre pas d'un fil, Winter is still coming in Belgium. Challenge accepted, challenge finished! J'avoue que j'ai un peu traîné la patte durant ma lecture. Ce n'était pas le tome le plus fun. Je vous en reparle bien vite -wais, wais, chronique dans le clavier. De mon côté, inspirée par les boules de poils, j'ai choisi de plonger ma copine dans l'histoire de Bob, le chat des rues. Sa chronique est ici.

❢ Verglas, glaçons et tralala. C'est sous une pluie battante et battue par des giboulées que j'ai effectué ma sélection du mois. Malgré les jongleries climatiques et autres gourgandises, je me suis laissée guider par la danse des saisons. A savoir qu'en mai, fait ce qu'il te plaît -mais je vais ce que je veux toute l'année, ma bonne dame!- c'est la floraison, les premiers apéros en terrasse -le ski de fond dans l'est du pays- et le retour des petits zoziaux. Le fait que ce livre soit également dans ma Pile A Lire a joué un peu aussi. Et puis surtout, ce choix, c'est un hommage à un auteur qui nous a quitté récemment, et hasard du calendrier, à l'heure où je rédige ce journal de bord, la dame aurait fêté ses 90 ans -28 avril. Je me sens l'âme d'un Julien Lepers à faire te faire languir, Ô toi lecteur. Trêve de blabla, je dévoile ici mon choix!

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper LEE


❢ Tu le sais, mon amie me donne toujours son avis à chaud. Qu'est-ce qu'elle en a pensé cette fois-ci?
Attention, cet avis est très chaud, il bouille, vous risquez de vous brûler les yeux.

"Oh ! J'ai failli aussi te le choisir :D Et après, je me suis dit que je n'allais pas non plus t'imposer une lecture commune (en plus du défi de le lire avant fin mai). Héhé, on est sur la même longueur d'ondes (cela ne m'étonne pas). Comme tu le sais, c'est un tout nouveau dans ma pile à lire et je me réjouis de découvrir ce roman si apprécié. En tout cas, rejoins-moi si le cœur t'en dit - et ton agenda."

❢ Ô toi lecteur, je te sens curiosité, je te sens voyage, et je te sens l'envie de savoir ce qu'Acr0 m'a choisi pour ce mois de mai. Je t'invite vivement à remonter sur ton âne et à arpenter la route vers son chez-elle pour le découvrir.