Google+

mardi 29 mars 2016

Lumière du monde - James Lee Burke

Titre: Lumière du monde 
Auteur: James LEE BURKE
Rivages/thriller - janvier 2016
672 p.










Vous prendrez bien un petit résumé avec votre thé?


❢ En vacances avec sa famille dans le sauvage Montana, Dave Robicheaux est troublé par une succession d'événements étranges qui laissent penser qu'une présence vénéneuse hante ces paysages sublimes. Dans cette vingtième aventure, Dave Robicheaux affrontera son adversaire le plus diabolique. (Source éditeur).


Et mon avis, je vous le trempe?


❢ Je découvre James Lee Burke avec le 20ième tome des aventures de son inspecteur fétiche, et je ne suis pas sûre que cela soit une idée lumineuse. En effet, il faut avouer que le livre m'est complètement tombé des mains. Outre le fait que l'objet pèse son petit poids, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Habituellement, je préfère commencer une série par le début afin de faire la connaissance avec son personnage récurrent, le voir évoluer, etc. Pour une fois, je me suis dit que c'était l'occasion d'enfin passer le pas du" nom de l'auteur" et de voir ce qu'il avait dans la plume. Et Baam... j'ai joué, j'ai perdu. Et j'ai abandonné. J'avoue. J'aime pas. Mais ça arrive -le livre fait près de 700 pages, et je rame déjà au bout de 275 pages... ça se comprend.

lundi 7 mars 2016

Défi ValériAcr0 #4.01 : La sélection de mars 2016

 Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base, c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique.


❢ En plus d'apporter une nouvelle sélection, ce mois de mars est accompagné d'une bougie supplémentaire. Nous fêtons les 3 ans du défi et nous débutons une quatrième édition de ce challenge totalement palpitant! L'air de rien, en 3 années accomplies, Acr0 a fait sortir de ma Pile à Lire pas moins de 36 livres -72 pour nos PAL réunies. Certains récents, d'autres enfouis dans les tréfonds de la pile -c'est bizarre de mettre pile et tréfonds ensemble-, sans oublier ceux que je tentais d'oublier, en vain.