Google+

dimanche 1 février 2015

Défi ValériAcr0 #2.12 : La sélection de février 2015

 Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base, c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. Février est là, et avec lui, la dernière sélection de la version #2 de notre défi. J'ai perdu quelques plumes en court de route -aka des jokers-, mais je ne sais plus combien. Sur les 6, il doit potentiellement m'en rester deux. Juste assez pour parer à un éventuel dérapage. Par contre, du côté de ma binôme, je pense  qu'elle est sur un carton plein -aka elle n'a rien claqué- mais je me sens un peu poisson rouge là.
Bref, ce n'est pas bien grave, on s'en sort plutôt bien.


❢ Janvier, c'était le mois de nos anniversaires à chacune. En prévision des WE plutôt chargés, on se assez gentille l'une avec l'autre. Sans me rendre compte que je la lançais dans une nouvelle série, j'avais opté pour un roman SFFF pas trop épais, qui végétait dans sa PAL depuis un bout de temps. Ne boude pas ton plaisir et va donc lire ce qu'elle en a pensé! On était plutôt raccord, car Acr0 m'avait aussi choisi un roman court qui végétait dans ma Pile à Lire. Et le plaisir de lecture que j'en ai retiré, je l'étale ici- hum hum.

❢ Comme tu le sais, février est techniquement le mois le plus court de l'année. Du coup, je n'ai pas voulu faire ma charogne et j'ai pensé me tourner vers un truc court et sympa. De source sûre, je savais qu'Acr0 avait reçu un super album pour son anniversaire. Album que j'ai découvert l'année dernière et que j'avais eu la chance de faire dédicacer à la foire du livre de Bruxelles -avec un jolie illustration en prime. Bref, ni une, ni deux, je me suis ruée sur :

Les carnets de Cerise #1 de Joris Chamblain & Aurélie Neyret



❢ Sa réaction à chaud : Plein de douceur, une CC*, voilà un beau mois qui se profile :) Merci !

❢ De son côté, ma potesse m'a aussi choisi un bouquin pour terminer cette seconde année de défi. Vers quoi s'est-elle tournée? Tu veux le savoir, hein. File chez elle... au plus vite!

*CC = Chronique commune. L'ayant lu l'année dernière, je lui ai proposé qu'on en parle en même temps sur le blog, vu que je ne l'avais pas encore fait.